Le Team building avec Artbreak
« La Créativité est contagieuse, faites la tourner. »
Albert Einstein (physicien théoricien)
Albert Einstein (physicien théoricien)
Dans un environnement professionnel constamment en mouvement, selon des perspectives de compétences comme variable stratégique au sein de l'organisme, nous rencontrons de nouveaux besoins tant sur le plan professionnel que personnel. En réponse à ces nouveaux enjeux, la formation continue ainsi que les activités de team-building s’inscrivent dans ce contexte de transformation social, économique et technique afin de soutenir l’individu et l’entreprise dans leur singularité et pluralité.
L’investissement en team-building est une réponse particulière à des demandes émanant d’une analyse des besoins de votre entreprise. Elle peut s’articuler autour d’une demande agissant comme divertissement et/ou comme stratégique, selon les objectifs souhaités. Selon nos observations, elle induit souvent et de manière diffuse une série d’effets indirects comme : · Une forme de promotion sociale en libérant l’individu de sa hiérarchie pour expérimenter de nouvelles activités partagées, dépourvues d’évaluation ; · En encourageant les échanges informels, on peut parfois observer des nouveaux liens, une plus grande complicité, favorable à la cohésion du groupe. - L’émergence d’une forme de critique positive de l’environnement, incorporant la dimension humaine dans la relation, provoquant ainsi moins de résistance aux changements. · La créativité titillant les plus résistants, encourage l’individu et le groupe à se confronter à l’inconnu, à découvrir de nouveaux domaines et à chercher dans l’alternative. · La bienveillance. · La valorisation du soi par l’élaboration d’un projet personnel. Artbreak devient ainsi un support créatif, un prétexte dans lequel les individus peuvent se mouvoir en toute sécurité tout en mettant l’expérience artistique au centre, en ce sens que ceux qui y participent peuvent s’appuyer sur leurs expériences propre pour donner libre cours à leurs talents inconditionnels. Autrement dit, l’ambition et le désir de cette dernière sont de faire émerger l’humain à travers ses expériences, de lui offrir une différente visibilité de lui même et de promouvoir son estime de soi. Finalement, l’intérêt d’Artbreak va plus loin. Il s’agit peut être, et nous le souhaitons de façon tout à fait modeste, d’apporter une petite pierre à l’édifice voué à une nouvelle culture dans le milieu professionnel ainsi qu’à la relation de l’être à l’être. |
Over the last decades, the professional world has been evolving from the way people apply to a job to the importance of professional development. Today the notion of competence is at the center of adult development and education.
|